Protection tête et corps

Les protection tête et corps existent pour minimiser les risques de blessures, de contamination croisée et d’exposition aux produits dangereux. De ce fait, parmi ces équipements de protection tête et corps on peut retrouver:

  • Les lunettes et les écrans faciaux offrent une protection oculaire contre les projections de liquides, les éclaboussures de produits chimiques et les gouttelettes infectieuses. Ils sont portés par les professionnels de la santé lors de procédures médicales invasives, de chirurgies ou dans des environnements à risque élevé.
  • Les blouses et combinaisons de protection sont des vêtements prévus pour protéger le corps de l’utilisateur contre les produits dangereux et nocifs. Ces vêtements sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux liquides et peuvent être jetables ou réutilisables.
  • Les masques de protection sont utilisés pour filtrer les particules, les gouttelettes et autres particules présents dans l’air. Mais aussi, le masque est parfait  pour éviter l’inhalation d’éléments nocives et la transmission de maladies respiratoires. On sait aussi que, les masques de protection les plus utilisés comprennent les masques chirurgicaux, les masques N95 et les masques à haute efficacité de filtration (FFP).
  • Les charlottes et calots sont utilisés dans un but hygiénique. L’utilisation de ces derniers empêches les cheveux et particules de ces derniers, de tombé sur les surfaces. On peut en retrouver de différents modèles et couleurs.
  •  Les tabliers de protection offrent une protection contre les tâches, éclaboussures et autres liquides. Très souvent utilisé dans l’alimentaire, il peut également être employé pour d’autre usages comme les laboratoires. On peut retrouver des tabliers de différentes couleurs et de matières. Ils sont très souvent à usages unique.

Cependant, les protections tête et corps vont souvent de paire avec les équipements de protection mains et pieds.

protection tête et corps catégorie